عربي | كوردى



World: Aperçu du financement humanitaire, Avril 2019

World: Aperçu du financement humanitaire, Avril 2019

2019/05/15 | 11:05

(Hatha al-Youm | Iraq News)- Source: UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs

Country: Afghanistan, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Central African Republic, Chad, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Democratic Republic of the Congo, Ethiopia, Haiti, Iraq, Jordan, Libya, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Myanmar, occupied Palestinian territory, Pakistan, Philippines, Somalia, South Sudan, Syrian Arab Republic, Turkey, Ukraine, Venezuela (Bolivarian Republic of), World, Yemen, Zimbabwe



L’Aperçu de la situation humanitaire mondiale (GHO), publié le 4 décembre 2018 annonçait des besoins en financement de 21,9 milliards de dollars pour 21 Plans de réponse humanitaire (HRP) et le Plan régional de réponse pour les réfugiés et les migrants du Venezuela (RMRP). À la fin du mois de mars, en raison essentiellement de la publication du HRP de la Syrie nécessitant 3,32 milliards de dollars, les besoins avaient atteint 25,11 milliards de dollars. Ce mois-ci, l’augmentation des besoins pour l’Appel éclair révisé du Zimbabwe (suite au Cyclone Idai), passant de 233,8 millions à 293,9 millions de dollars, porte le total des besoins au 30 avril, à 25,17 milliards de dollars.

Les besoins financiers pour les Plans de réponse humanitaire du Burundi et de l’Irak, tous deux récemment publiés, correspondent à ce qui avait été anticipé dans l'aperçu de la situation humanitaire. À la fin du mois d’avril, le nombre de personnes dans le besoin dans 55 pays est estimé à 140,8 millions.². Les besoins humanitaires du Burundi et de l’Irak avaient déjà été anticipés dans l’Aperçu de la situation humanitaire mondiale de cette année.

Les plans visent à fournir une assistance à 105,7 millions de personnes.









TRENDING News



Latest News Today






Videos and Photos


TRENDING NOW